NOS HORAIRES ÉVOLUENT

📣📣📣 Oyez oyez braves gens qui patientez courageusement avant d’entrer chez Léontine!!!
Pour améliorer notre qualité de service, nos horaires évoluent à partir du lundi 18 Mai 👌:
du Lundi au Samedi
10H-13H et 14H30 19H
Dernière entrée en magasin le matin à 12H45 et l’après-midi à 18H45. 😉
Nous vous recevons avec toutes nos bonnes ondes!!! ♥️

RE OUVERTURE DE VOTRE MAGASIN

Votre magasin ré ouvre ses portes MERCREDI 29 AVRIL DE 14H A 18H.

Nous serons ouverts le Jeudi 30 Avril et du Lundi 4 MAI au Jeudi 7 MAI de 14H à 18H . Ensuite nous ferons évoluer les horaires et nous vous tiendrons informés des changements.

Afin que cette ouverture se fasse dans de bonnes conditions pour vous et pour nous, nous vous demanderons de respecter les consignes suivantes :

Le port du masque est obligatoire, si vous n’en avez pas, merci de vous protéger avec un foulard.

Vous devez être muni de votre liste d’achat, sans quoi nous n’aurons pas assez de temps à vous accorder et nous nous permettrons d’écourter la vente au bout de 15 mn.

Prenez votre place dans la file en respectant une distance de 1 m. Les marquages au sol sont là pour vous aider.

Nous accueillons 6 personnes simultanément. Nous faisons entrer une nouvelle personne toutes les 15 mn. Merci d’attendre notre signal. La dernière entrée se fera à 17h45.

En entrant vous devez vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique prévu à cet effet.

Suivez le sens de circulation afin de ne croiser personne. Si quelqu’un est déjà dans le rayon qui vous intéresse, attendez que cette personne ait terminé son choix. 😉

Vous avez 15 mn pour faire votre choix de tissu SANS TOUCHER LES PRODUITS.

Ensuite nous vous servons, tous les articles seront placés dans un sac conservé par votre Léontine jusqu’à l’encaissement. Vous pourrez ensuite récupérer vos articles.

Paiement par CB uniquement afin de limiter les contacts.

Un maximum de 5 m sur l’élastique et de 15 m sur le biais ou lien pour masques pourront vous être vendus. Nos stocks sont faibles, des commandes sont en cours. Il ne sert à rien de vous précipiter dès mercredi 😉 Attendez les semaines suivantes si vous le pouvez.
Notre capacité d’accueil sur la durée d’ouverture journalière n’est que de 45 clients. 😉

Nous coupons à partir de 50 cm pour les tissus et 1 m pour la mercerie afin de gagner en efficacité pour diminuer le temps d’attente.

Nous vous encourageons vivement à privilégier l’achat sur notre site https://www.placevendee.fr/enseignes/au-fil-de-leontine/ avec retrait en drive le matin de 10h à 13h, cela reste la solution d’achat la plus sûre pour votre sécurité.

A très vite au magasin, prenez soin de vous!

Les Léontines

Nous ne sommes pas des justiciers, mais sortons masqués!!! ;)

Nous sommes nombreux à attendre la fin du confinement pour retrouver une vie « normale », quoique que nous ne savons pas très bien à quelle sauce nous serons mangés à la sortie! En attendant, nous pouvons déjà préparer les masques barrières pour ne pas relancer la vague virale.

Dans cet article, nous vous transmettons les références d’ AFNOR SPEC S76-001 qui ont testé les masques « maison » en tissu. Cette étude est sortie le 27/03/2020 et permet de comprendre quelle est la fiabilité et l’intérêt des ces masques que nous fabriquons. Plus d’informations ici : https://aufildeleontine.com/wp-content/uploads/2020/04/AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres.pdf

Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique. Seule la protection limitée contre le risque visé est revendiquée.

De notre côté, après avoir lu entièrement l’étude, nous avons réalisé ce petit masque en 3 épaisseurs de coton, avec l’un des patrons proposé par l’AFNOR. Le masque que nous vous proposions dans notre article précédent répond lui aussi aux critères AFNOR, à vous de voir lequel vous parait le plus confortable. (ARTICLE PRÉCÉDENT:
https://aufildeleontine.com/index.php/2020/03/20/retrouvez-nous-sur-place-vendee/ )

CONCLUSION: Ce masque est très agréable à porter, on y respire bien, il est doux et pas trop chaud, il répond aux préconisations de l’étude AFNOR. Vous pouvez aussi mettre 2 épaisseurs de coton et une feutrine légère entre les 2. (tout aussi confortable!) Pour les enfants, vous pouvez opter pour un système de liens derrière la tête plutôt que des élastiques aux oreilles, c’est plus facile à régler à la bonne taille. (vous pouvez quand même réduire le rectangle de 20 cm x 20 cm proposé ici à 10 ou 15 cm en fonction de l’âge).

ATTENTION Mesdames et Messieurs, tous à vos machines!!! 🙂

Retrouvez-nous sur Place Vendée!

Et oui! Comme tout le monde, nous n’avons pas échappé à la fermeture de notre boutique. Mais nous gardons le moral! C’est pour la bonne cause!

Nous avons décidé de profiter de ce temps qui nous est accordé pour faire un geste pour notre planète adorée, en développant le zéro déchet!

Vous pouvez retrouver nos produits sur :
https://www.placevendee.fr/enseignes/au-fil-de-leontine/

A commencé par le PUL utilisé en ce moment pour les masques de protection…

TUTO ICI!

COURS DE COUTURE D’AVRIL

  • Samedi 4 Avril, de 10h à 13h : COUVERCLE À SALADIER (sans patron) – NIVEAU DÉBUTANT
  • Samedi 11 Avril, de 10h à 13h : PANTALON BURDA 6229 (patron Burda) – NIVEAU INTERMÉDIAIRE
  • Samedi 18 Avril, de 10h à 13h : KIMONO BURDA 6244 (patron Burda) – NIVEAU INTERMÉDIAIRE À EXPERTE
  • Samedi 25 Avril, de 10h à 13h : T-SHIRT (sans patron) – NIVEAU DÉBUTANT

COURS DE COUTURE DE MARS

  • Samedi 7 Mars de 10h à 13h: LE SAC PIEDS AU SEC (sans patron) NIVEAU DÉBUTANT
  • Samedi 14 Mars de 10h à 13h: LA JUPE PATINEUSE (sans patron) NIVEAU
    INTERMÉDIAIRE à EXPERTE
  • Samedi 21 Mars de 10h à 13h: LA ROBE GIRVE (patron Deer and Doe) NIVEAU INTERMÉDIAIRE
  • Samedi 28 Mars de 10h à 13h: LA VESTE BURDA 7183 (patron Burda)
    NIVEAU INTERMÉDIAIRE

AIDONS L’AUSTRALIE 🌏

Suite aux incendies dont a été victime l’Australie, le magasin et ses clientes souhaitent venir en aide aux animaux touchés.

COMMENT POUVONS-NOUS AIDER ?

Le magasin rejoint le groupe Maison Germaine Guérin – Les fous de Bass. Ce groupe envoie des créations à des contacts sur place qui livrent les personnes les plus isolées ayant recueilli des animaux. Nous pouvons donc toutes et tous coudre pour venir en aide aux animaux !

QUOI COUDRE ?

Le groupe reçoit de nombreuses créations, mais manque cruellement de poche à suspendre pour les kangourous ! 🦘

COMMENT FAIRE ?

👉

Il vous suffit de suivre le tuto disponible ICI pour coudre une poche à suspendre.

QUEL TISSU UTILISER ?

La poche extérieure doit être en coton épais et la doublure doit être en coton léger.

Nous avons toutes et tous des chutes de tissus dans nos placards. . . imaginez combien d’animaux nous pourrions aider si nous réalisons une poche chacune ? Nous vous proposons d’envoyer toutes les créations le jeudi 20 février.

💪
🐨

Un grand merci !